TROIS JOURS EN NOVEMBRE

 

Les plus belles lectures sont chez ZADIG. Des plus beaux livres de tous les temps — que souhaite dénicher et proposer tout libraire de proximité — à d'autres merveilles pour tous les goûts, comme ces sacs en toile à l'effigie de Proust, Topor, Colette, Rimbaud, confectionnés spécialement par Karibou, et autres jeux de l'ours concoctés par Benjamin Chaud.

Chez ZADIG, certains sont abonnés à une carte de fidélité, les clients comme les auteurs.

Ci-après, au hasard des trois dernières années, ces trois jours de novembre où d'aucuns et d'aucunes ont franchi notre porte.

Jean-Paul Michel, poète-philosophe et fondateur des éditions William Blake & Co., rappela avec force en novembre 2014 au public berlinois que les inventions d'inconnu réclament des formes nouvelles, citant Rimbaud.

Christophe Manon, primo-romancier des éditions Verdier et habitant de l'Est parisien, a imprimé chez nous sa marque, fidèle au flamboyant titre de son roman, Extrêmes et lumineux, livre-photogramme dont il nous fit lecture en novembre 2015.

Ken Bugul, voix féminine sans pareille du Sénégal et son roman Riwan ou le chemin de sable, dignes représentants des sentiers non battus de la francophonie que nous aimons, en novembre 2016, ont laissé leur trace.

Mais les enfants trouveront aussi leur bonheur dans notre sélection de livres d'éducation et de divertissement. Sans oublier notre assortiment de bandes dessinées, romans graphiques et cocasseries illustrées, parfois sérieuses, parfois rêveuses, qui attendent les amateurs de trésors livresques...

empty