Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Accessibilité
Raymond Carver
4 produits trouvés
-
Les vitamines du bonheur
Raymond Carver
- Olivier (L')
- Bibliothèque de l'Olivier
- 29 Avril 2021
- 9782823618273
« Tout le monde rêve. Si tu ne rêvais pas, tu deviendrais fou. J'ai lu des trucs là-dessus. C'est une soupape. Les gens rêvent quand ils dorment. Ou alors, ils deviennent dingues. Mais moi, quand je rêve, je rêve de vitamines. Tu comprends ce que je te dis ? »
Après Hemingway et Salinger, Carver s'impose comme le maître de la short story. En donnant la parole aux « gens normaux », il montre que chaque vie recèle un mystère que seule la littérature a le pouvoir de dévoiler.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Simone Hilling -
Neuf histoires et un poème
Raymond Carver
- Olivier (L')
- Bibliothèque de l'Olivier (FicEtr)
- 22 Avril 2022
- 9782823619331
En 1993, Robert Altman réalise un vieux rêve : adapter au cinéma l'œuvre de Raymond Carver. Le résultat : Shortcuts, film mythique interprété (entre autres) par Jennifer Jason Leigh, Tim Robbins, Jack Lemmon, Tom Waits et Frances McDormand. Altman s'est inspiré de neuf nouvelles et d'un poème. À ce jour, ils demeurent la meilleure initiation aux écrits de « Ray » Carver, sans nul doute l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle. Son écriture limpide met en scène des gens « ordinaires » – une serveuse de restaurant, un chômeur, un père anxieux, trois pêcheurs, des voisins trop curieux – hantés par deux idées fixes : le besoin d'une véritable intimité et la quête toujours remise au lendemain d'une introuvable dignité.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Pierre Carasso, Simone Hilling, François Lasquin et Gabrielle Rolin -
Raymond Carver écrit des instants de vies, tracées au fusain comme des esquisses qui laisseraient deviner le manque, les ratés, les impossibilités des existences d'hommes et de femmes qui courent après l'amour. Avec une écriture toute en pudeur, les dix-sept nouvelles de Parlez-moi d'amour laissent transparaître une humanité fragile et attachante. Très reconnu aux Etats-Unis, Raymond Carver signe un recueil d'une grande sensibilité.
-
Oeuvres complètes Tome 9 ; poésie
Raymond Carver
- Olivier (L')
- Littérature étrangère
- 5 Novembre 2015
- 9782823609288
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacqueline Huet, Jean-Pierre Carasso et Emmanuel Moses.
" Mes premiers écrits furent des poèmes. Ma première publication fut un poème. Je souhaite que sur ma tombe on grave les mots "Poète, nouvelliste, essayiste", dans cet ordre précis. "
Raymond Carver
Les dernières années de sa vie, reconnu et célébré par tous, Raymond Carver revient à ses amours poétiques. Souvenirs d'enfance, hommages à ses amis cinéastes et écrivains, inspirations nées à la lecture de Tchekhov, bonheurs simples de l'instant présent... Au fil de cette écriture d'une justesse épurée, c'est un Carver intime, fort et apaisé de ses victoires passées, qui se dévoile.
Ce neuvième tome des œuvres complètes de Raymond Carver (1938-1988) réunit ses trois derniers recueils de poésie, écrits entre 1985 et 1988. Il comprend des traductions inédites - Où l'eau s'unit avec l'eau et Jusqu'à la cascade, ainsi qu'une édition révisée de La Vitesse foudroyante du passé.